Rue du Maréchal Joffre: gros trafic

Publié le par Comité Joffre

La mairie doit prochainement publier une étude d'impact demandée dans l'optique du développement de la plaine de Villevert et pour laquelle des comptages du trafic automobile rue du Maréchal Joffre ont été faits.

Tous les riverains savent que cette rue, l'un des principaux points d'entrée dans Louveciennes, est très chargée et on attend avec intérêt les résultats de ces comptages.

D'ores et déjà, une indication est donnée dans un document de travail en vue de la révision du Plan local d'urbanisme (PLU) (pdf), publié récemment par la mairie et dans lequel on peut voir cette intéressante carte (page 124, cliquer sur la carte pour l'agrandir):

Rue du Maréchal Joffre: gros trafic

Il passe donc - au moins - plus de 4.500 véhicules par jour rue du Maréchal Joffre.

On lit page 123:

- En dehors du réseau national et départemental, plusieurs itinéraires sont utilisés de façon importante à Louveciennes : - du centre du village vers la N186, via la rue du Maréchal Joffre, principalement dans le sens de la sortie de Louveciennes (2/3 à la sortie, 1/3 à l’entrée)...

- La circulation dans le centre ville apparaît congestionnée aux heures de pointe, notamment le matin. Les voies particulièrement concernées sont : - la rue du Mal Joffre dans sa partie basse....

Et ce, alors que se profile l'aménagement de la plaine de Villevert où plusieurs centaines de logements devraient être construits, amplifiant à coup sûr le trafic automobile vers le centre-ville et la gare, comme nous le soulignions récemment ici.

Nous aurons l'occasion de revenir sur ce sujet qui mérite la plus grande attention, notamment lors de la publication de l'étude d'impact Villevert prévue en principe pour avant la fin mars.

Commenter cet article