PLU: plus que quelques jours pour donner son avis

Publié le par comitejoffre

C'est le 9 décembre que s'achèvera l'enquête d'intérêt public sur Plan local d'urbanisme (PLU) qui va déterminer l'évolution de Louveciennes pour les vingt prochaines années. Il n'y a plus que deux dates pour exprimer son avis auprès d'un commissaire-enquêteur présent en mairie pour écouter les habitants: les 30 novembre et 9 décembre.

Le Comité de défense du quartier Joffre l'a exprimé à plusieurs reprises (voir articles précédents sur ce blog): le PLU, dont les aspects positifs sont indéniables (protection de zones vertes, de bâtis anciens...) fait le choix clair de densifier Louveciennes, et notamment le centre du village et le quartier Joffre. Nous estimons que ce n'est pas dans l'intérêt des riverains.

Dans les trois zones concernant le quartier (UA, UH et UC sur le plan de zonage), le Coéfficient d'occupation des sols (COS) prévu dans le PLU augmente, doublant ainsi de 0,25 à 0,50 le long de la rue du Maréchal Joffre au dessus de la Poste. Il n'y a plus de surface minimale des terrains constructibles du fait de la disparition du Plan d'occupation des sols (POS). Cela ouvre la voie à une densification, voire à la construction de petits immeubles.

Les risques sont à plus ou moins long terme:

- la disparition progressive du caractère de village

- une dévalorisation du patrimoine existant

- une augmention des problèmes de voisinage

- une augmentation du trafic automobile incompatible avec les structures routières locales et donc une augmentation des nuisances pour les riverains et du danger pour les piétons.

Les Louveciennois veulent-ils cela?

Jusqu'au 9 décembre, votre avis compte. Vous pouvez encore l'exprimer oralement au commissaire-enquêteur (mercredi 30 novembre de 14h00 à 18h00 et vendredi 9 décembre de 14h00 à 18h00), lui faire parvenir un courrier à la marie ou bien encore écrire dans un cahier mis à disposition en mairie.

Le commissaire-enquêteur remettra un rapport qui peut encore conduire à des ajustements du PLU avant son adoption en début d'année prochaine.

 

Comité Joffre

 

 

 

Commenter cet article