Place des Combattants: le projet toujours à l'étude

Publié le par comitejoffre

Le projet de rénovation et d'embellissement de la Place des Combattants a été abordé en Conseil municipal jeudi dernier 9 février mais n'est pas encore conclu. Une concertation avec les riverains doit avoir lieu "prochainement" mais aucune date n'a encore été fixée.

 

Le maire a demandé au cabinet d'architecte chargé de faire des propositions pour le réaménagement de la zone du bas du quartier Joffre - projet dont nous avons exposé ici les grandes lignes - quelques modifications concernant notamment les places de parking au niveau de la Place des Combattants.


Nous avons également fait des propositions, demandant par exemple que la zone 20 qui sera aménagée dans cette zone sur le modèle de ce qui a été fait autour de l'église puisse remonter jusqu'au croisement de la rue du Maréchal Joffre et de la rue George-Blandon.


Le maire avait indiqué lors de ses voeux 2012 que les travaux "pourraient commencer en mai prochain". Entretemps,outre les modifications demandées, doit être adopté, probablement fin mars, le budget pour la réalisation de ce projet, estimé à près d'un demi-million d'euros.

Commenter cet article

Antoine 15/03/2012 09:09


Réunion d'information sur le projet de rénovation de la Place des Combattants le lundi 26 mars à 20h30 à la Mairie (salle Camille Saint-Saëns)

Antoine 14/02/2012 14:54


Dans le compte rendu du conseil municipal du 9 février, on parle d'un budget de 215 000 euros HT.