Place de l'église, un marché beaucoup plus convivial

Publié le par comitejoffre

marche-018.jpg

 

Une agréable surprise samedi 14 janvier que de voir le marché installé sur la place de l'église rénovée. Un marché avec encore peu de commerçants mais déjà bien animé, avec clients et passants! La confirmation, s'il en était nécessaire, qu'il s'agit d'un emplacement tout naturel pour un marché.

 

Il s'agissait du premier test prévu par la mairie du déplacement du marché de la place des Combattants qui doit être rénovée au printemps prochain. Le marché doit rester devant l'église en principe jusq'après ces travaux. Le comité Joffre prône depuis longtemps pour qu'il y soit définitivement installé, d'abord parce qu'il y touve de facto sa place (c'est d'ailleurs une très ancienne tradition française) mais aussi pour pouvoir faciliter la transformation et l'embellissement prévus de la place de la poste, qui doit devenir un espace plus végétal et plus esthétique.

 

Comme nous l'écrivions ici à l'automne dernier, Mr le maire entend cependant se réserver la possibilité de tenir le marché soit sur la place de l'église, soit sur la place des Combattants (pourquoi pas mais l'intérêt reste limité), dont le projet de rénovation prévoit un coin aménagé pour cela. Lors de ses voeux samedi 7 janvier, le maire n'a pas donné de précision sur ce point. Il a indiqué que les travaux "pourraient commencer en mai" et qu'une concertation aurait lieu "prochainement" avec les riverains.

 

marche-003.jpg

 

Le Comité Joffre participera activement à cette concertation et continuera de prôner la place de l'église comme emplacement permanent pour le marché. Nous espérons qu'avant la fin de l'année, la place de la poste, dont les riverains s'accordent sur l'inesthétisme et la saleté, et déplorent le marché maigrichon (photo ci-dessous),  puisse redevenir un endroit de convivialité et agréable.

 

placemarche

 

 

Commenter cet article

Antoine 03/02/2012 18:09


Dans l'ordre du jour du prochain conseil municipal (9 février 2012), il est question d'une demande de subvention pour les travaux de rénovation de la Place des Combattants (Poste). Avez-vous plus
d'informations sur le projet? des croquis? Merci.

Antoine 27/01/2012 16:15


Le principe de la vente des Tennis de Voisins à la société Icade pour 3 700 000 euros a été adopté en Conseil municipal hier. Peut-on imaginer qu'une partie de la somme sera allouée aux travaux
de la Place de la Poste?