P.L.U. : vers une densification du quartier Joffre ?

Publié le par comitejoffre

La réflexion sur le Plan local d'urbanisme (PLU) va déboucher au cours des prochains mois sur des choix, notamment quels terrains seront constructibles pour densifier la commune.

Selon les derniers débats, la construction de nouveaux logements est envisagée ou envisageable sur trois sites touchant le quartier Joffre: le parc de La Pelouse, à l'intersection de la rue du Maréchal Joffre et de la rue du Parc de Marly, ainsi que sur les terrains municipaux de la Haute Barre.

Extraits du compte-rendu du 10/06/2009 du Groupe de Travail "Répondre aux besoins en matière de logement':
- "Le groupe valide le principe de réalisation de logements sur le terrain des Plains Champs, le Parc des Clos, le Parc de la la Pelouse et les terrains de la Haute Barre, le nombre et la nature des constructions n'étant à ce stade, pas évoqués".
- "Parcelle haute: rue Joffre (intersection – rue du Parc de Marly). Le front bâti serait possible jusqu'à la rue Joffre".

Pour le Comité Joffre, construire à ces trois derniers endroits reviendrait à:
- supprimer des espaces verts qui contribuent à la qualité de la vie dans notre quartier
- ajouter encore à l'augmentation du trafic automobile rue du Maréchal Joffre
- et, pour la Haute Barre, il faudrait pour y construire probablement sacrifier le chemin du même nom, l'un des derniers de ce genre à Louveciennes dont il fait partie du patrimoine.

Les travaux du P.L.U. se poursuivent cet automne. Chacun peut faire entendre sa voix...

L'ensemble des rapports des groupes de travail PLU sont disponibles ici sur le site de la Mairie.

Ci-dessous, la carte sur laquelle travaillent les groupes de réflexion PLU à la recherche de terrains constructibles (via Osons-Louveciennes)

 
 

Commenter cet article