Début des travaux du carrefour rue Maréchal Joffre-RN 186 (actualisé au 10/09)

Publié le par comitejoffre


Les travaux de création d'un carrefour avec feux tricolores au débouché de la rue du Maréchal Joffre sur la Route nationale 186 ont débuté le 28 septembre (photos). Ils doivent se poursuivre jusqu'au 20 novembre.

Le Comité de défense du quartier Joffre s'était opposé à la création d'un tel carrefour à cet endroit, craignant une nouvelle augmentation du trafic dans la rue du Maréchal Joffre. Il avait proposé que des feux - tout à fait nécessaires pour la sécurité des piétons et cyclistes - soient installés sur la RN 186 au niveau des Deux-Portes (voir l'article du 12/11/2008).

La DIRIF (Direction inter-départementale des routes d'Ile-de-France) n'avait pas donné suite à cette proposition, affirmant qu'un feu sans intersection de trafic est mal respecté par les automobilistes et que cela pourrait être plus dangereux qu'actuellement. Face à ce refus, le Comité Joffre avait proposé qu'il ne soit pas possible de tourner à gauche sur la RN 186 vers Versailles en arrivant de la rue du Maréchal Joffre (article du 23/12/2008), ce qui aurait eu comme conséquence probable une augmentation du trafic montant. Cette suggestion a été retenue, ce qui montre qu'une association locale peut avoir quelque poids.

Le Comité Joffre a obtenu cofirmation que, pendant ces travaux, ne seront pas installés à ce carrefour de panneaux indicateurs incitant le trafic de la route nationale à couper par Louveciennes et la rue du Maréchal Joffre pour descendre vers la vallée de la Seine, mais seulement des panneaux de limitation de vitesse.


 
 

Commenter cet article