Carrefour rue Maréchal Joffre-RN 186: pas de "tourne à gauche"

Publié le par comitejoffre

Comme nous vous l’indiquions dernièrement, le carrefour situé au droit de la rue du Maréchal Joffre n’aura pas de tourne à gauche en direction de Versailles. La réalisation du projet est prévue au deuxième trimestre 2009.

Extrait de la « lettre du Maire » de décembre 2008 : « Ce carrefour qui ne sera pas doté d’un « tourne à gauche » depuis la rue du Maréchal Joffre en direction de Versailles, s’accompagnera d’aménagements en centre-ville, rue de la Croix Rouge et rue du Maréchal Joffre, qui seront étudiés dans le cadre du groupe de travail circulation - sécurité. Une piste cyclable sera dans le même temps aménagée côté Marly-le-Roi, depuis le carrefour de la rue du Maréchal Joffre jusqu’au site dit « des Deux Portes ».

Il ne devrait donc pas en principe avoir d’augmentation du trafic dans le centre du village.

Nous vous invitons à débattre ici des propositions d’aménagement de la zone 30 dans la rue du Maréchal Joffre (cliquer sur "ajouter un commentaire" à la fin de cet article).

Que pourrions nous faire pour inciter les automobilistes à respecter la limite des 30 km/h, rappelée sur ce panneau (photo ci-dessous) au croisement de la rue Georges-Blandon?




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Comité Joffre 16/03/2009 08:28

Nous vous remercions pour votre commentaire. Il y a des tests en cours dans rue de la Croix-Rouge (2 rétrécissements) afin de ralentir la vitesse dans cette zone et de sécuriser ainsi la sortie des écoles. Pour le moment, nous ne constatons pas de différence de trafic sur la zone du centre du village et de la rue du Maréchal Joffre bien que ces aménagements soient plutôt favorables. Vous avez raison, il faut avoir une vision globale de la zone 30 pour que celle-ci soit efficace. A notre connaissance, la mairie travaille en ce sens, mais cela ne doit pas empêcher de faire des propositions. D’autre part, l’efficacité de la zone 30 ne sera optimale que lorsque le centre du village sera refait mais malheureusement nous devrons attendre encore (fin du PLU …), probablement plusieurs années. 

Jean Pierre 04/03/2009 18:06

De quelles « propositions d’aménagement de la zone 30 dans la rue du Maréchal Joffre » voulez-vous parler ? N’y en a-t-il pas déjà assez !!!
En descendant la rue Joffre, on rencontre un STOP (chemin des bois), puis, juste après, un rétrécissement au droit du panneau Entrée Zone 30, puis des voitures en stationnement (sur la droite) qui empêchent aux voitures de se croiser et imposent donc à celles qui descendent de se garer, puis un coussin berlinois et enfin un ralentisseur. Tout cela sur moins de 200 mètres. !!!! Vous ne pensez pas que cela suffise ?
Vous faites erreur. Ce n’est pas dans la rue du Maréchal Joffre qu’il faut des « propositions d’aménagement de la zone 30 » mais dans tout le reste de la zone 30, où très peu est fait pour faire ralentir les voitures.

pacal 02/01/2009 12:00

Comme il est probable que la rue du Maréchal Joffre ne deviendra pas à sens unique:- des chicanes sont-elles la solution? Cela ne risque-t-il pas au contraire d'accentuer le problème?- un stationnement alterné sur les deux côtés de la rue? Le problème ne risque-t-il pas d'être le même?- un pavement différent couplé à des rétrécissements par endroits, un peu comme dans la rue Georges-Blandon?