Réunion du 17 novembre avec la DIRIF

Publié le par comitejoffre

Réunion du 17 novembre.

La DIRIF présente une variante à la solution du carrefour (voir schéma ci-dessous):

Le tourne à gauche vers Versailles n'est plus possible. Seul le tourne à gauche vers la rue Joffre en venant du rond point est maintenu.

Cette variante fait l'unanimité des participants à la réunion. Divers aménagements concernant la synchronisation des feux ont été évoqués.

Les représentants de la DIRIF vont proposer la solution de base et la variante à leur hiérarchie.

Le Comité Joffre a réitéré son opposition à la solution de base qui présente les 2 inconvénients suivants:
une moindre sécurité des piétons,
un risque réel d'encombrement dans le carrefour


Une décision devrait être prise vers fin décembre.

 

Le nouveau projet:

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

comité Joffre 30/11/2008 14:44

En réponse à des questions de riverains: nous attendons la réponse de la DIRIF concernant leur décision sur le projet. Comme l'indique le billet en date du 17 novembre, cette décision doit intervenir vers la fin décembre. Nous vous en ferons part immédiatement sur ce blog
 

Pascal 22/11/2008 14:31

Reste que quel que soit le schéma, il va y avoir accroissement du trafic - encore - rue du Maréchal Joffre, ce qui est contradictoire avec le projet de protéger le centre du village. Une VRAIE zone 30, dissuasive, est urgente dans tout le centre de Louveciennes.

Sylvie 21/11/2008 21:10

Bonjour,
Ce deuxième projet est bien plus intéressant que le premier car tout en protégeant la sécurité des piétons il évitera peut être une circulation plus importante dans le centre de Louveciennes.
Bravo et merci au Comité Joffre !

pascal 17/11/2008 13:58

C'était l'une des demandes. La deuxième porte sur l'établissement d'une vraie zone 30 avant l'installation du carrefour. A-t-on progressé sur ce point?